Top activité à faire à Marrakech






Table of Contents

1. Découvrez la ville lors d’une promenade en calèche

Visiter Marrakech d’une manière originale consiste à prendre une calèche depuis Djemaa el Fna ou la mosquée de la Koutoubia. Après quelques négociations, la promenade en calèche couvre généralement les principaux quartiers de la ville. Commençant par Gueliz, le quartier moderne, l’itinéraire passe ensuite par l’avenue Mohammed V, les anciens remparts et les jardins de la Ménara avant de s’achever dans la médina. C’est un moyen pratique d’explorer la ville et il convient aux familles avec de jeunes enfants.



2. Participation à l’application d’un tatouage traditionnel au henné

Dans les villes, les tatoueurs proposent des tatouages au henné aux passants. Le henné est une pâte à base de plantes et d’eau que l’on applique sur la peau. Vous pouvez choisir un motif dans un album ou demander quelque chose de spécifique, comme votre nom en arabe. Des femmes qualifiées appliquent le henné en motifs complexes sur votre peau. Laissez sécher complètement et le tatouage durera environ une semaine. Veillez à utiliser du henné rouge naturel, car le henné noir peut provoquer des réactions allergiques. C’est un souvenir unique à rapporter de Marrakech.



3. Prenez un verre dans l’un des meilleurs bars sur les toits de Marrakech, y compris ceux qui servent du thé marocain

Puisque vous êtes déjà là, pourquoi ne pas en profiter pour prendre un verre ?

Ces lieux proposent des cocktails avec vue, où vous pouvez apprécier la vue panoramique de la ville depuis les hauteurs.

Avez-vous besoin de recommandations ?

Le Nomad rooftop bar, situé sur la place du marché aux épices de Rahba Kedima, est réputé pour être à la fois abordable et bien situé. Le Café des Épices est un bar sur le toit qui propose de délicieuses crêpes à un prix raisonnable. Le jardin sur le toit du Pearl est élégant et dispose d’une piscine sur le toit et d’un restaurant d’influence japonaise. Le Foundouk est recommandé pour les personnes à la recherche d’une expérience culinaire romantique. Il propose des repas gastronomiques dans un cadre éclairé aux chandelles, accompagnés d’une sélection de vins fins.



4. Faites l’expérience de la relaxation dans un hammam marocain traditionnel

Si vos jambes sont fatiguées par le décalage horaire ou le marchandage dans les souks, pensez à visiter l’un des hammams relaxants de Marrakech.

Les anciens bains de vapeur offrent une expérience relaxante et rajeunissante, ainsi qu’une variété de traitements tels que les gommages, les massages des pieds et les massages en couple.

En outre, des bains thermaux de style occidental sont disponibles pour ceux qui préfèrent une expérience plus traditionnelle.

Pour obtenir les meilleurs prix et les meilleures combinaisons de forfaits, il est recommandé de réserver en ligne avant votre visite.



5. Savourez un repas tout en regardant les cracheurs de feu lors du dîner-spectacle Fantasia

L’événement propose des promenades à dos de chameau, des acrobates et des danseuses orientales, offrant ainsi une grande variété de divertissements.

Fantasia est une option populaire pour ceux qui recherchent un divertissement en soirée, offrant une expérience éblouissante lors d’un dîner.

Découvrez un repas à plusieurs plats et un spectacle de style chevalier arabe avec des chevaux, des chanteurs exotiques et des cracheurs de feu.

Le transport vers et depuis l’hôtel est généralement assuré, et un service de boissons à volonté est disponible.



6. Visitez le parc d’attractions Palooza Park pour une journée d’amusement

Le parc Palooza de Marrakech offre une journée amusante à ceux qui recherchent des attractions dans un parc d’attractions.

Le parc local propose de nombreuses attractions et manèges sur le thème des dinosaures et de l’ère préhistorique, comme les piscines et la Dino Tower, ce qui en fait une destination idéale pour les familles.

Le parc n’est ouvert que d’avril à septembre.



7. Profitez d’un parc aquatique pour vous rafraîchir

Marrakech connaît des températures élevées tout au long de l’année, ce qui en fait une destination idéale pour visiter des parcs aquatiques et se rafraîchir.

Les visiteurs peuvent découvrir plus de 30 toboggans passionnants à l’Aqua Fun Club, situé dans une oasis à l’extérieur de la ville, entouré d’oliveraies. Les familles peuvent également profiter d’Oasiria, où des éléments tels que la piscine à vagues et la rivière artificielle permettent aux enfants de s’amuser pendant des heures.

Il est conseillé de ne pas oublier d’appliquer de la crème solaire.



8. Les visiteurs peuvent pratiquer le jet ski sur le lac Lalla Takerkoust

Le jet ski est une activité populaire qui permet aux touristes et aux voyageurs de se rafraîchir et de profiter des paysages en arrière-plan.

De nombreuses entreprises proposent des locations sur le lac Lalla Takerkoust au Maroc, connu comme l’un des plus beaux lacs du pays. Pour une expérience optimale, il est recommandé de se rendre sur l’eau avec un guide expérimenté qui pourra vous indiquer les meilleurs endroits.



9. Faites du wakeboard !

Le wakeboard est un sport nautique populaire au Maroc, offrant aux amateurs d’adrénaline la possibilité de se rafraîchir et d’assouvir leur soif d’aventure dans la chaleur qui règne toute l’année dans le pays.

Outre le wakeboard, les entreprises proposent souvent du ski nautique et du kneeboard avec pour toile de fond les montagnes lointaines de l’Atlas.



10. Envisagez d’essayer le parapente pour vivre une expérience unique dans les airs

Le parapente à Marrakech offre une occasion unique de voir le monde d’un point de vue différent.

Le site offre des vues panoramiques époustouflantes sur divers paysages, notamment le désert d’Agafay, les montagnes de l’Atlas, le plateau de Kik et l’Aguergour.

En outre, le transport vers et depuis la ville est généralement inclus.



11. Vivez une aventure équestre en montant à cheval

Il existe de nombreuses activités romantiques à Marrakech, comme les promenades à cheval tôt le matin dans la Palmeraie, le trot dans les montagnes de l’Atlas ou un galop tranquille sur le sable d’Essaouira. Le choix est vaste.

Ces excursions conviennent aux familles, aux couples ou aux groupes d’amis, et s’adaptent à tous les niveaux d’expérience.



12. Theatro : Découvrez l’excitation de la piste de danse

Le Theatro propose une vie nocturne animée, avec des spectacles éblouissants et une piste de danse animée rappelant celle d’un cirque. C’est un lieu coloré et divertissant à visiter.

Au Theatro, des artistes en costumes élaborés montrent leurs talents par des acrobaties, de la danse et des cracheurs de feu tout au long de la soirée. Les visiteurs peuvent danser ou siroter des cocktails tout en regardant les impressionnants jeux de lumière.



13. Découvrez la nature lors d’une excursion en jeep à l’extérieur de la ville

Pour les amateurs d’aventure, explorer le désert en jeep est une expérience à ne pas manquer.

Outre les célèbres dunes de sable rouge, le Maroc offre de nombreux autres sites à explorer, notamment des plantations de dattes, des palmeraies et des villages berbères.



14. Faites l’expérience d’une balade en buggy pleine d’adrénaline pour faire battre votre cœur

Une excursion en buggy près de Marrakech dure généralement entre 2 et 4 heures, selon l’aventure choisie. Le terrain accidenté ou ouvert de lieux tels que la palmeraie ou le désert rocailleux en fait un excellent ajout à la liste d’activités des amateurs de sensations fortes.

Ces véhicules tout-terrain sont recommandés pour explorer les environs pittoresques de Marrakech, qu’il s’agisse d’excursions tranquilles ou d’aventures dans le désert. La prise en charge et le retour à l’hôtel sont inclus, et de nombreux circuits proposent un délicieux déjeuner.



15. Faites l’expérience de monter à dos de chameau dans le désert du Sahara

Le Marrakech est généralement associé au désert du Sahara, qui est une caractéristique majeure du pays.

Une visite dans le désert à l’extérieur de Marrakech est une expérience à recommander à tout le monde. Profitez d’une vue unique en explorant cet environnement austère et découvrez les traditions des tribus nomades de la région.

Zagora et Merzouga sont des destinations couramment choisies, offrant un accès pratique à Ouarzazate et à Fès, la deuxième ville du pays.



16. Envisagez de faire une excursion d’une journée à Essaouira

Après avoir exploré Marrakech et ses environs, pensez à faire une excursion d’une journée à Essaouira, une ville côtière pittoresque.

Située à deux heures et demie de route de Marrakech, cette ville balnéaire est réputée pour être l’une des meilleures destinations du Maroc pour les amateurs de surf, avec de nombreux cours proposés. Mais elle vaut également le détour pour son architecture unique et sa médina animée.

Les visiteurs peuvent se rendre sur la plage tranquille de Diabat ou explorer les remparts en pierre de la ville fortifiée, qui sont bordés d’excellents cafés, idéaux pour se détendre avec une boisson ou un sandwich marocain tout en admirant la beauté de la ville.



17. Participez à un cours de cuisine à Marrakech

Les amateurs de cuisine marocaine ne doivent pas manquer l’occasion de goûter aux plats exquis de Marrakech. Participez à un cours de cuisine avec un chef professionnel pour apprendre à préparer des plats traditionnels. Les cours ont généralement lieu dans la cuisine du chef, dans le quartier de la Médina. Avant de cuisiner, vous visiterez le marché local pour acheter des ingrédients frais, des herbes et des épices.

Vous préparerez une entrée, un plat principal et un dessert, toutes des recettes traditionnelles couramment servies dans les restaurants de Marrakech et appréciées par les habitants. Vous pourrez également partager vos plats marocains préférés avec l’expert. Voici quelques-uns des plats que vous pourrez préparer au cours de cette expérience culinaire :

·  Le tajine est un plat traditionnel à base de poulet, d’agneau ou de légumes en ragoût.

·  La Lapastela est une pâtisserie qui allie la douceur de la pâte feuilletée à une garniture salée et à un arôme exquis de cannelle.

·  Le couscous est un plat à base de semoule de blé et constitue un élément essentiel de la cuisine berbère.

·  Le zaaluk est une salade composée de laitue, de tomates, de thon et d’oignons.



18. Il est possible d’explorer le terrain montagneux de Marrakech en quad

Une excursion en quad à Marrakech offre la possibilité d’explorer un terrain montagneux et de découvrir les contrastes naturels.

Cette activité commence par une prise en charge à votre hôtel à Marrakech, suivie d’un court trajet jusqu’à la palmeraie voisine. Une fois sur place, un guide vous donnera des instructions sur la conduite d’un quad.

La randonnée comprend des sentiers rocailleux et des plateaux désertiques qui mènent à une colline offrant une vue imprenable sur le sable du désert et les palmiers. Les visiteurs peuvent s’arrêter pour prendre un thé à la menthe avec les habitants d’un village berbère.



19. Faites une promenade à dos de chameau dans la palmeraie de Marrakech

La palmeraie de Marrakech est idéale pour les promenades à dos de chameau. Elle compte plus de 100 000 palmiers et offre un cadre désertique pittoresque et paisible. Si vous visitez la palmeraie, vous devrez vous y rendre en voiture, ce qui prend environ 10 minutes. Une fois sur place, vous pourrez monter à dos de chameau et profiter de la vue magnifique pendant environ une heure.

Le paysage comprend des lits de rivières asséchées, des zones désertiques, des villages locaux et des palmiers qui bordent la ville, offrant une toile de fond pittoresque pour les photos. Les visiteurs peuvent également découvrir la culture berbère et déguster le traditionnel thé à la menthe à l’ombre des arbres.

Lors des promenades à dos de chameau, les participants ont la possibilité de porter des vêtements touaregs, un vêtement traditionnel marocain conçu pour se protéger du soleil dans le désert. Les pistes sablonneuses et les paysages créent des occasions idéales pour prendre des photos.



20. Explorez la ville de Marrakech depuis une montgolfière pour une perspective unique

Si vous visitez Marrakech pendant deux jours ou plus, pensez à ajouter à votre itinéraire un vol en montgolfière avec un pilote professionnel pour bénéficier des meilleures vues panoramiques de la ville.

La réservation d’un vol en montgolfière se fait généralement au lever ou au coucher du soleil. À votre arrivée, le pilote vous donnera les instructions de vol. Vous observerez comment le personnel gonfle le ballon. Vous atteindrez une hauteur d’environ 1 371 mètres et survolerez Marrakech pendant environ quatre heures. Vous apprécierez les vues panoramiques sur le désert, les palmeraies et les paysages environnants.

Cette expérience est recommandée aux voyageurs qui se rendent à Marrakech avec des enfants, car ils peuvent profiter d’activités amusantes et éducatives telles que la découverte de l’histoire de la Médina, la visite de monuments et l’exploration de la culture musulmane avec l’aide d’un guide compétent. En outre, vous aurez l’occasion de prendre de superbes photos aériennes à partir de perspectives uniques



21. Profitez d’un bain turc traditionnel pour vous détendre

Réserver un bain dans un hammam traditionnel à Marrakech est une excellente idée pour s’évader des rues animées de la Médina. Vous pouvez choisir de passer quelques heures à vous détendre dans l’un des hammams de la ville, tels que les Bains de l’Alhambra, les Bains de Marrakech ou le Sublima Spa. Vous serez pris en charge à votre hôtel et emmené au hammam pour une expérience relaxante.

La visite du hammam vous permettra de découvrir une activité traditionnelle qui fait partie de la vie sociale de cette région depuis des siècles.

Le traitement traditionnel en ville comprend un sauna, un bain exfoliant avec du savon à l’eucalyptus et un massage marocain à l’huile d’argan, le tout suivi d’un thé à la menthe traditionnel le premier jour.



22. Faire le tour de la ville à vélo

Plutôt que de compter sur les taxis ou les bus touristiques, ceux qui ont de l’énergie à revendre peuvent trouver avantageux de réserver une visite de la ville à vélo.

Le vélo au Maroc est un moyen unique d’explorer la médina et au-delà, avec des pistes cyclables qui offrent une perspective différente et permettent d’éviter les zones surpeuplées.

En combinant les leçons d’histoire et l’activité physique, comme le vélo de montagne dans les montagnes de l’Atlas ou la vallée de l’Ourika, ou le vélo dans le centre-ville, ces circuits offrent la possibilité de nouvelles perspectives, d’être instruits par des guides compétents et de laisser des souvenirs impérissables.



23. Monter dans un bus à arrêts multiples

L’achat d’un billet pour un bus à impériale à Marrakech est un moyen pratique et économique de visiter les principales attractions de la ville.

Les bus rouges de Marrakech suivent des itinéraires spécifiques à travers les principaux quartiers de la ville, toutes les 20 minutes. Les passagers peuvent facilement monter et descendre des bus à leur convenance, sans avoir à se déplacer dans la ville par leurs propres moyens.

De plus, des commentaires audio sont fournis pour vous permettre de mieux comprendre l’histoire, l’architecture et la culture de la ville au cours de votre visite.



24. La randonnée dans les montagnes de l’Atlas peut être un excellent moyen d’explorer la région

La randonnée dans les montagnes de l’Atlas est une excellente option pour une excursion d’une journée, permettant aux voyageurs de profiter de la beauté de la nature.

Ces excursions ne se limitent pas à des randonnées dans une nature intacte, mais offrent également l’occasion de découvrir la vie et les traditions marocaines, notamment en rendant visite à des bergers locaux, en assistant à des festivals berbères traditionnels et en se baignant dans des piscines naturelles.

Lors du choix d’une excursion, envisagez de visiter Ait Ben Haddou, une ancienne ville fortifiée inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.



25. Participez à une visite à pied de la vieille ville de Marrakech

Les circuits pédestres de Marrakech offrent une variété de thèmes, y compris des visites de marchés modernes et des promenades gastronomiques, permettant aux visiteurs de tous âges et de tous horizons d’explorer le cœur vibrant de la ville.

Les visiteurs peuvent mieux comprendre la vie quotidienne dans la région grâce à des visites guidées qui comprennent des arrêts dans les monuments, les mosquées et les maisons de la région.

Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez participer à une visite guidée gratuite et laisser un pourboire à votre discrétion.



26. Découvrez les salles du musée de Marrakech

Le musée de Marrakech, situé dans le palais Dar Menebhi, offre aux visiteurs une occasion unique d’explorer l’histoire et les traditions de la région.

Le musée possède une vaste collection d’objets anciens, d’armes, de bijoux, d’instruments de musique, de poteries, de tuiles et de tapis. Les expositions changent régulièrement, si bien qu’il est nécessaire de faire plusieurs visites pour tout voir.



27. La liste des activités recommandées comprend le dîner au palais

Après une journée d’exploration de la ville, pensez à dîner dans l’un des restaurants de la ville, à la fois abordables et raffinés, selon les normes occidentales.

Le Palais Arabe, un restaurant situé sur la place Djemma El Fna à Marrakech, propose une variété de divertissements allant des chanteurs traditionnels aux danseuses du ventre, en passant par les charmeurs de serpents et les artistes de cirque, ce qui en fait une attraction touristique populaire.



28. Les participants peuvent se défier dans une salle d’évasion en se livrant à une course contre la montre

Y a-t-il des personnes talentueuses parmi vous ?

Les salles d’évasion sont une tendance populaire en Europe et en Amérique du Nord. Les participants disposent d’une heure pour résoudre une série d’énigmes difficiles afin de se libérer d’une pièce fermée à clé.

Marrakech dispose d’une salle d’évasion située dans la médina de la ville, inspirée par “L’homme qui en savait trop” d’Alfred Hitchcock. Elle comprend un mélange de réalité augmentée, d’énigmes originales et de défis, ce qui en fait un choix populaire pour les familles.



29. Envisagez une randonnée jusqu’au mont Toubkal (Jebel Toubkal)

Les randonneurs de tous niveaux doivent se munir d’un bâton et de chaussures de marche pour visiter le Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord, qui culmine à 4 167 mètres.

Les voyageurs ont plusieurs options pour atteindre le sommet de Marrakech, notamment en voiture ou en taxi. Toutefois, de nombreux aventuriers choisissent de faire des randonnées dans les villages berbères des environs de Marrakech dans le cadre d’excursions d’une journée ou de plusieurs jours. Cela permet de vivre une expérience culturelle unique, que l’on ne retrouve généralement pas dans les visites guidées.

Il est recommandé de s’habiller chaudement, car il peut y avoir de la neige au sommet.



30. Faites l’expérience d’une visite culinaire

Les amateurs de cuisine peuvent agrémenter leur visite en participant à un circuit gastronomique pour découvrir une variété de délices marocains.

Découvrez la cuisine et les ingrédients locaux en dégustant des olives, des noix, des pâtisseries et des fruits tout en explorant les vendeurs du souk et les restaurants cachés pour brûler quelques calories.

  • Related Posts

    Top agence de voyage pour Marrakech

    Après deux années mouvementées pour les voyages internationaux, le secteur s’est amélioré et propose désormais de nouveaux services pour aider les voyageurs à se rendre d’un point A à un…

    Top resto à marrakech 

    Marrakech est connue pour ses sites emblématiques, ses villas, ses palais et ses jardins, ainsi que pour la diversité et la qualité de ses restaurants. Les visiteurs ont l’embarras du…

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    You Missed

    Top agence de voyage pour Marrakech

    Top agence de voyage pour Marrakech

    Top resto à marrakech 

    Top resto à marrakech 

    Top boite de nuit / club med à marrakech 

    Top boite de nuit / club med à marrakech 

    Top activité à faire à Marrakech

    Top activité à faire à Marrakech

    Conseil & Avis utilisateur à Marrakech

    Conseil & Avis utilisateur à Marrakech

    Top bars à Marrakech 

    Top bars à Marrakech