Top resto à marrakech 

Marrakech est connue pour ses sites emblématiques, ses villas, ses palais et ses jardins, ainsi que pour la diversité et la qualité de ses restaurants. Les visiteurs ont l’embarras du choix, de la cuisine de rue aux établissements gastronomiques des grands hôtels. À Marrakech, vous trouverez non seulement des restaurants étoilés au guide Michelin proposant une cuisine marocaine moderne, mais aussi des restaurants servant des plats français, espagnols, asiatiques et méditerranéens.

À Marrakech, vous pouvez déguster une cuisine gastronomique, dîner avec vue, prendre un repas au bord de l’eau ou dîner dans l’un des meilleurs hôtels de luxe de la ville pour découvrir quelques-unes des meilleures options de restauration à Marrakech.

Informations importantes à connaître avant de manger dans un restaurant à Marrakech.

Plusieurs restaurants sont recommandés à Marrakech. Cette liste devrait vous fournir de nombreuses options pour vos repas pendant votre visite, ainsi que des informations importantes à connaître avant de vous rendre dans la ville.

Les tarifs

Le prix moyen du menu dans la plupart des restaurants de Marrakech est d’environ 100 dirhams, mais il existe des établissements où l’on peut trouver des plats de qualité pour seulement 40 dirhams.

Les snacks proposent des sandwichs pour 10 ou 15 dirhams. Dans les quartiers branchés comme l’Hivernage, à Marrakech, les prix sont plus élevés, surtout le soir dans les bars ou les discothèques. Il est important de noter que 1 € équivaut à environ 10 dirhams.

L’alcool

La consommation d’alcool n’est pas très répandue au Maroc en raison de restrictions religieuses, l’alcool étant considéré comme interdit par l’islam. Il n’est vendu aux non-musulmans que dans les supermarchés et les hôtels.

Au Maroc, certains individus consomment de la bière, de l’alcool pur (souvent obtenu par des moyens illégaux) et du vin.

Les touristes sont autorisés à acheter et à consommer de l’alcool dans les hôtels et divers établissements, mais il est conseillé de s’abstenir de boire dans les lieux publics et le centre-ville en signe de respect.

Je vous conseille d’essayer les vins marocains, en particulier ceux du domaine Ouled Thaleb, dans la région de Meknès.

Le Ramadan

Pendant le ramadan, il est courant que les Marocains s’abstiennent de manger en public. En tant que touriste, vous pouvez toujours sortir et manger, mais vous constaterez peut-être que de nombreux restaurants et snack-bars sont fermés pendant la journée. Si vous séjournez dans un hôtel ou un riad, vous pourrez toujours vous faire servir vos repas sans problème.

Vous avez la possibilité de faire des achats dans un marché ou un grand magasin à tout moment. Juste avant le coucher du soleil, tous les magasins ouvrent et l’atmosphère devient beaucoup plus animée pendant le mois festif du Ramadan.






Top resto à marrakech 




Le Royal Mansour Garden est une destination touristique reconnue

Le Jardin du Royal Mansour est un restaurant paisible situé dans la partie ouest de la médina. Il fait partie du célèbre hôtel Royal Mansour et offre une expérience culinaire paradisiaque. Le menu, signé par Yannick Alléno, propose une gastronomie de haut vol avec un mélange de saveurs asiatiques et méditerranéennes. Les clients peuvent déguster des tapas, des sushis, des spécialités grillées et des ceviches à l’ombre des palmiers, avec vue sur la piscine idyllique.


Le restaurant sur le toit est situé au Riad El Fenn

Le Riad El Fenn est une grande villa située à proximité du Jardin Majorelle, de la mosquée Koutoubia et d’autres attractions marocaines. L’établissement dispose de 21 chambres au style unique, d’un SPA, d’une salle de cinéma privée, de piscines et d’un restaurant sur le toit offrant une vue imprenable. Vous pourrez déguster des produits locaux provenant des marchés et des jardins biologiques de Marrakech, en prenant votre petit déjeuner sur la terrasse ou dans votre chambre. Le Riad propose également des cocktails inventifs à déguster pendant votre séjour.


Le Nomad

Le restaurant Nomad à Marrakech est réputé pour son impressionnante vue panoramique sur la place des Épices et les montagnes de l’Atlas. Il propose une cuisine marocaine contemporaine à base de produits locaux frais et de saveurs raffinées. Les plats les plus populaires sont le couscous de bœuf aux épices et aux citrons confits, le fenouil rôti et les beignets de courgette et de feta. C’est un endroit idéal pour savourer un délicieux repas dans un décor époustouflant.


La Terrasse des Épices

La Terrasse des Épices est un charmant restaurant situé au cœur de la médina. Il offre une belle terrasse avec vue sur les montagnes de l’Atlas et la mosquée Koutoubia. Le restaurant sert une cuisine marocaine et méditerranéenne fusionnée, avec les spécialités de la ville. L’hôtel dispose également d’un bar où vous pourrez déguster des cocktails de saison.


Le Jardin

Ce restaurant est situé au centre de la médina et a un style des années 60-70. C’est une visite incontournable après avoir exploré les souks. L’atmosphère est relaxante, à l’ombre des arbres et au son du chant des oiseaux. Le restaurant sert une cuisine marocaine traditionnelle à base de produits locaux frais à un prix raisonnable. Vous pouvez également vous détendre sur l’une des terrasses et assister à des projections de films.


Déjeuner buffet à La Mamounia

La Mamounia est située dans la ville d’Ocre et est un symbole bien connu de Marrakech depuis sa création en 1923. Il offre une expérience luxueuse et audacieuse avec un cadre magnifique et des restaurants gastronomiques de grande qualité. L’hôtel dispose de quatre restaurants différents, proposant des plats alsaciens, marocains et italiens, ainsi que des buffets pour le déjeuner. Les clients de la Mamounia peuvent profiter d’une variété d’expériences culinaires dans un cadre pittoresque.


La Kabana

Le Kabana rooftop, situé au cœur de la médina, est conçu pour offrir aux visiteurs une expérience exceptionnelle de jour comme de nuit. Il offre des espaces intérieurs et extérieurs avec des vues spectaculaires, y compris de superbes couchers de soleil marocains. Connu comme “le plus haut lieu de consommation de la médina de Marrakech”, il sert les meilleurs cocktails de la ville, une cuisine méditerranéenne et un bar à sushis. Venez en faire l’expérience.


Le Jardin du Lotus

Les Jardins du Lotus sont une destination incontournable de Marrakech. Il est situé dans une belle demeure du XIXe siècle, dans un quartier central de la Médina. Le restaurant propose une cuisine créative et biologique préparée par un chef mexico-québécois. Il combine des éléments de slow food, de bar à cocktails et de snack chic. Les clients peuvent déguster un repas sain sous les orangers à partir de 19 heures. Le menu comprend des plats composés à 100 % de produits biologiques, comme le homard poché, le saumon poêlé, le pudding au chia et les crêpes aux bananes flambées. C’est un cadre apaisant et pittoresque pour déguster un délicieux repas.


La Villa Taj Marrakech

La Villa Taj Marrakech est un lieu situé sur la route d’Amizmiz, à 5 minutes de l’hôtel Fairmont, qui propose la cuisine créative de son chef pour des événements pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Veuillez noter que les visites se font uniquement sur rendez-vous.


Le Stylia

Le restaurant Stylia est un choix de premier ordre à Marrakech pour une expérience gastronomique pittoresque et intime.

Ce riad, situé dans une demeure du XVe siècle, conserve son aspect traditionnel avec une fontaine centrale, des tapis de roses, des jeux d’eau et des portes sculptées qui témoignent de sa grandeur historique.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Le Stylia favorise une atmosphère paisible et propose un menu varié. La cuisine marocaine est connue pour ses plats délicieux et raffinés, avec un éloge particulier pour la pastilla au lait.


La cour des Lions

Pour une expérience gastronomique luxueuse à Marrakech, la Cour des Lions répondra à vos attentes.

Le restaurant situé dans le Palace of the Es Saadi Resort se distingue parmi les options gastronomiques de la ville. Le chef prépare des plats marocains traditionnels dans un cadre rappelant les Mille et une nuits, offrant une expérience sensorielle aux clients.


La Maison Arabe

La Maison Arabe de Marrakech est un restaurant très réputé qui propose trois expériences culinaires différentes.

Ce superbe complexe comprend plusieurs restaurants, dont un restaurant gastronomique marocain traditionnel, un restaurant asiatique à l’atmosphère magique et un bar à tapas où l’on joue du piano jazz en direct. Le menu comprend des pastillas, des tajines, du poulet tandoori, du saumon et des sucettes de courgettes, si bien qu’il est difficile de savoir quoi commander.


Le Foundouk

Une charmante table se trouve à l’intérieur d’un fondouk à Marrakech. Ce restaurant de la ville rouge offre une atmosphère bucolique et simple. Le décor est composé d’un mobilier agréable en céramique et en bois, avec un mélange de styles contemporains et marocains. La touche verte est apportée par des fleurs et des fontaines murales.

La terrasse du Foundouk offre une vue imprenable sur les toits et les sommets de l’Atlas dans la Médina. Outre un menu marocain, le restaurant sert également une variété de spiritueux locaux et de cocktails innovants.


Riad Monceau

Le Riad Monceau propose une cuisine marocaine créative et raffinée, ce qui en fait un des meilleurs restaurants de Marrakech.

Le Riad Monceau offre un cadre magnifique, avec des vins marocains et une atmosphère romantique dans le patio. Le décor combine une ambiance andalouse, des canapés traditionnels en velours et des éléments marocains contemporains.


Al Fassia

Al Fassia, à Marrakech, est un restaurant entièrement tenu par des femmes. La cuisine est réconfortante et raffinée, avec un mélange d’influences traditionnelles et occidentales. Le restaurant, situé à Guéliz, est à la fois moderne et pittoresque, avec une atmosphère accueillante remplie de plantes vertes et de nappes blanches.


Dar Mimoun

Situé à cinq minutes de marche de la place Jemaâ el-Fna, ce riad familial propose aux visiteurs de déguster une pastilla traditionnelle. Le patio bordé d’arbres et le salon marocain sont pleins de charme, ce qui en fait un lieu de retraite idyllique.

L’un des meilleurs restaurants de Marrakech est vivement recommandé pour sa délicieuse pastilla. Les visiteurs ayant un grand appétit peuvent profiter du menu complet, qui comprend la harira, le couscous royal et une assiette de pâtisseries.


Le Grand Café de La Poste

Le café-restaurant de Marrakech est un établissement bien établi dont l’atmosphère de brasserie est à la fois unique et conviviale. L’endroit est fréquenté par des habitués tout au long de la journée.

Le décor de l’époque coloniale, les bougies et les grands miroirs créent un cadre idéal pour déguster les spécialités françaises du Grand Café de La Poste. C’est un choix idéal pour ceux qui souhaitent s’éloigner des épices et des saveurs aigre-douces.

Le menu comprend une bavette aux échalotes, un tartare de palourdes, des profiteroles, un fondant au chocolat et bien d’autres choses encore.


Café Clock

Le Café Clock à Marrakech est un restaurant haut de gamme réputé pour son originalité et ses prix abordables. Le propriétaire, amateur de cuisine et d’art, a réuni ses deux passions en un seul lieu.

Les artistes aident les conteurs et les musiciens à préparer des repas aux influences européennes ou marocaines dans cet espace culturel et alternatif unique. Le lieu propose également des cours de cuisine, de yoga et de calligraphie.


Dar Chérifa

Ce restaurant du quartier Mouassine de la Médina est connu pour sa cuisine marocaine traditionnelle. Situé dans un riad du XVIe siècle, Dar Chérifa propose un menu qui reflète l’héritage culinaire du Maroc avec des plats comme le couscous et les tajines. Il sert également des plats uniques comme le gigot d’agneau mourouzia. Le Dar Chérifa ne propose pas d’alcool, mais une variété de délicieux jus et mocktails sont disponibles.


Naranj

Situé dans la médina de Marrakech, Eastern Mediterranean est un restaurant tenu par un couple syro-libanais. Le décor est de bon goût avec des tables hautes, des arches et des auvents dans tout le restaurant et sur la terrasse. Le menu se compose de plats traditionnels syriens et libanais tels que le chiche barak et le chermoula. C’est un endroit charmant pour déguster une authentique cuisine du Moyen-Orient.


Dar Zellij

Ce riad du XVIIe siècle offre un cadre magnifique : plafonds sculptés, éclairage à la bougie, effets de perspective et terrasse à 360° surplombant la médina.

Ce restaurant de la médina de Marrakech propose une sélection de plats marocains raffinés. Le service est excellent et des groupes de musique arabo-andalouse se produisent tous les soirs. Il est recommandé de s’y rendre le soir pour profiter d’une atmosphère intime et confortable, parfaite pour un dîner romantique aux chandelles accompagné d’une musique exotique.


Ksar Essaoussan

Le restaurant est situé au cœur de la Médina et offre une ambiance chic. Un portier vêtu de rouge accueille les clients et les accompagne jusqu’à l’entrée de la rue des Ksour. Le dîner peut être dégusté dans le patio ou dans les salons de la salle à manger. Le menu propose une cuisine 100% marocaine déclinée en trois options, le premier menu étant recommandé. Les plats comprennent la pastilla, le tajine et le couscous. Les clients peuvent s’attendre à une élégante simplicité et à un accueil 5 étoiles dans ce restaurant de la Médina de Marrakech.


Kasbah

La Table de la Kasbah est un restaurant situé dans un quartier calme de la Médina de Marrakech. Il est considéré comme l’un des meilleurs du centre historique. La cuisine est marocaine classique, avec des plats comme la tanjia, la mourouzia et les tajines. Le restaurant propose également des hamburgers pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine nord-africaine. Le restaurant se trouve à l’étage supérieur et il est recommandé de monter les escaliers pour accéder à la terrasse. La terrasse est verdoyante et bien située, offrant une belle vue sur la mosquée Moulay Yazid.


Kui-Zin

Le restaurant Kui-Zin est situé à proximité des souks de la médina de Marrakech. Il offre une atmosphère calme, une pause agréable par rapport à l’agitation qui règne à l’extérieur. Le restaurant dispose d’une jolie salle et d’un toit-terrasse à deux niveaux. La cuisine est savoureuse, avec des options telles que le poulet au safran ou le tajine de bœuf aux artichauts. Le restaurant propose également des ateliers de cuisine avec dégustation (sur réservation). C’est un bon endroit pour se détendre avant d’explorer les souks ou de faire une visite guidée de la médina.


Le Tanjia

Le restaurant “Tanji” à Marrakech, situé dans un ancien riad surplombant le mellah, offre un décor oriental et des spectacles de danseuses orientales en direct, offrant un dépaysement total aux convives.

“Tanjia” sert un méchoui marocain traditionnel, des brochettes de viande ou de poisson et une variété d’autres spécialités locales.


Le Palais Ronsard

L’hôtel de luxe “Palais Ronsard”, officiellement connu sous le nom de Palais Ronsard Relais & Châteaux, dispose de deux restaurants : “Le Jardin d’Hiver et Le Verger.

Le “Jardin d’Hiver” comprend un salon privé et une terrasse, avec deux piscines entourées de colonnes, le tout créant une atmosphère Belle Époque.

Au “Verger”, les convives peuvent déguster leurs repas dans un cadre naturel sous une belle pergola, entourée d’oliviers, de palmiers et de rosiers.

Le chef français du “Jardin d’Hiver” propose des plats de saison à base d’ingrédients marocains et d’une touche d’inspiration occidentale. Le restaurant “Le Verger” sert des déjeuners végétariens, entre autres.


Le Selman Marrakech

Cet hôtel situé au pied des montagnes de l’Atlas propose un hébergement luxueux, avec des chambres privées, des suites et des villas. Il dispose de plusieurs restaurants, dont “Le Selman”, un lieu de brunch populaire le week-end, situé sur la terrasse ou dans le jardin.

Le buffet propose une variété de cuisines, notamment française, marocaine et libanaise. Les plats sont préparés avec soin et compétence.


Restaurant Amal

Si vous souhaitez déguster de délicieux plats tout en soutenant une bonne cause, rendez-vous chez Amal. Lorsque vous dînez chez Amal, votre addition est reversée à une association qui vient en aide aux femmes et aux victimes de violences. Le restaurant, dont le nom provient du mot arabe signifiant “espoir”, offre des possibilités d’emploi à des femmes dans le besoin dans divers restaurants de la ville.

Les apprentis prépareront des plats marocains et internationaux sous la direction de leurs chefs, en offrant un excellent service, des prix bas et une attitude positive.


Le Bazar Café

Les végétariens et les végétaliens peuvent déguster une variété de plats marocains et internationaux au Bazar Café. Le restaurant offre une atmosphère accueillante où tout le monde peut manger, y compris des options de la Grèce, de l’Italie et du Liban. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la terrasse.

Le Bazar Café de Marrakech propose une cuisine de rue de qualité à base d’ingrédients biologiques et d’origine locale. Les visiteurs peuvent déguster des pâtisseries marocaines traditionnelles, des thés et des glaces artisanales à base de fruits de saison.

Le restaurant sert une variété de vins marocains et internationaux, ainsi que des bières, des spiritueux et des cocktails.


Atay Café Food

Atay Café Food est un café populaire situé dans la médina avec une belle terrasse offrant une vue à 360° sur la ville et les montagnes. C’est un endroit idéal pour faire une pause entre deux visites et il est fortement recommandé pour dîner à Marrakech.


Le Rôti d’Or

Le “Rôti d’Or” est un restaurant latino-américain situé près de la place Jamaa El Fna dans la médina. Il propose de délicieux plats à emporter avec des menus de style Tex Mex comprenant des kebabs, des tacos, des hamburgers et des quesadillas.


Kechburger

Cet établissement de Marrakech propose les meilleurs hamburgers, à consommer sur place ou à emporter. Chaque burger est accompagné d’une salade et d’un choix de smoothie ou de jus de fruits frais.


La Cantine des Gazelles

La Cantine des Gazelles, située dans la médina de Marrakech, est un lieu très prisé des familles, offrant un service impeccable et un accueil chaleureux.

La carte propose une grande variété de plats, notamment de la cuisine marocaine comme le couscous, le tajine et les brochettes, ainsi que des pizzas, des salades et des sandwichs.


Mamma Mia

La cuisine italienne est à l’honneur au Mamma Mia, un restaurant situé dans le quartier du Guéliz à Marrakech. Il propose des plats italiens authentiques et raffinés, notamment des pizzas, des pâtes fraîches et des desserts.


Snack Al Bahriya

Le restaurant/snack “Al Bahriya” à Marrakech est fortement recommandé par les habitants et les visiteurs. Le menu met l’accent sur les poissons et les fruits de mer, qu’ils soient grillés, à la plancha ou frits. Les clients peuvent également choisir des pizzas, des tajines ou des sandwichs.


Dar soukkar

L’ancienne sucrerie a été transformée en restaurant avec des places assises à l’intérieur et à l’extérieur. Le restaurant propose une variété de plats marocains et asiatiques pour répondre aux goûts de chacun, créant ainsi une atmosphère festive dans un cadre unique.


Le Marrakchi

Situé à Jamaa Al Fna, ce restaurant offre une vue imprenable sur la place et sert de délicieux plats marocains. Il est recommandé de réserver à l’avance en raison de sa popularité.


L’Mida

Situé sur un toit de la médina, près de la place des Épices, ce restaurant propose une cuisine fusion marocaine dans un décor élégant.


Azar

Ce restaurant de Gueliz propose une sélection de plats marocains et libanais dans un cadre luxueux et intime à la lumière tamisée, créant une ambiance orientale.


Malak Emeraude

Visitez un restaurant près de Menara Mall pendant l’hiver pour une expérience culinaire dans un cadre luxueux. Savourez un menu riche et varié de plats marocains traditionnels mettant en valeur les meilleurs secrets de la cuisine marocaine.


Dar Darma

Ce riad offre une atmosphère authentique et une grande variété de plats marocains, constituant un havre de paix pour un repas satisfaisant.


Riad Kniza

Vivez un moment délicieux au Riad Kniza, un endroit magnifique où vous pourrez savourer la cuisine marocaine dans une atmosphère au design marocain complexe

  • Related Posts

    Top agence de voyage pour Marrakech

    Après deux années mouvementées pour les voyages internationaux, le secteur s’est amélioré et propose désormais de nouveaux services pour aider les voyageurs à se rendre d’un point A à un…

    Top boite de nuit / club med à marrakech 

    Marrakech est connue pour sa culture, ses souks, ses paysages et ses villas de luxe à louer. La nuit, la ville se transforme en une destination animée de la région…

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    You Missed

    Top agence de voyage pour Marrakech

    Top agence de voyage pour Marrakech

    Top resto à marrakech 

    Top resto à marrakech 

    Top boite de nuit / club med à marrakech 

    Top boite de nuit / club med à marrakech 

    Top activité à faire à Marrakech

    Top activité à faire à Marrakech

    Conseil & Avis utilisateur à Marrakech

    Conseil & Avis utilisateur à Marrakech

    Top bars à Marrakech 

    Top bars à Marrakech